Comment le concept du foodtruck a révolutionné la pause déjeuner ?

Publié le : 21 juillet 20204 mins de lecture

Ces dernières années, le phénomène de food truck a évolué dans de nombreux pays avec des spécialités culinaires différentes. Désormais, la pause déjeuner est synonyme de food truck pour les travailleurs et les étudiants. D’ailleurs, certaines entreprises font maintenant appel à des chaines de food truck pour ravitailler ses employés.

C’est quoi le food truck et quelle est son origine ?

Le nouveau phénomène de restauration rapide ou foodtruck est désormais en plein évolution partout dans le pays. Le Food truck appelé également street food est un camion restaurant pouvant se déplacer d’un endroit à un autre. Ces camions se déclinent en plusieurs modèles et ils diffèrent en fonction de leurs identités et les produits qu’ils vendent. Ces véhicules conçus pour la pause déjeuner sont équipés d’une cuisine complète et de quelques matériaux nécessaires. Pour revenir dans le passé, l’histoire du food truck a commencée dans le 19 ème siècle aux États-Unis, dans le Texas. En effet, lors des grandes migrations des colons vers l’ouest, le camion food truck de l’époque ravitaillait les cow-boys en nourriture pour leur donner plus de force. Ce camion s’appelait chuck wagon et les cow-boys pouvaient se servir : des bœufs séchés, des biscuits, des haricots ou encore du café à l’époque.

Pourquoi le food truck attire tant de personnes pendant la pause déjeuner ?

Actuellement, le phénomène du foodtruck attire de nombreuses personnes pendant la pause déjeuner. Les gens ne se cassent plus la tête pour trouver de la nourriture à midi, car ils savent qu’il y aura un food truck au coin de la rue. Par ailleurs, ils peuvent trouver de la nourriture variée et de bonne qualité. C’est pour ces deux raisons que les travailleurs et les étudiants aiment tant le food truck. En outre, chaque camion a sa propre spécialité culinaire selon le nom qu’il porte. Vous pouvez alors grignoter pendant le déjeuner : des plats mexicains, des plats italiens, des plats chinois, des plats terroirs, etc. Vous aurez ainsi un large choix en fonction de vos goûts et de vos envies.

La révolution du Food truck en entreprise

Le foodtruck et les entreprises entretiennent une grande histoire d’amour ces derniers temps. En effet, de nombreuses entreprises font appel à des chaines de food truck pour ravitailler ses employés pendant la pause déjeuner. Il peut donc y avoir de nombreux camions stationnés devant l’entreprise avec des spécialités différentes comme : des burgers, des sushis, des nourritures bios, etc. Le fonctionnement est alors le suivant : les employés réservent la veille par le biais d’une application ce qu’ils veulent manger pour le déjeuner. Le food truck permet alors à ces salariés de goûter à différentes spécialités gastronomiques chaque jour et de faire un voyage culinaire. Par ailleurs, le street food permet également de s’aérer un peu en dehors du bureau et de discuter entre collègues.

Quels sont les plus beaux terrains de basket en plein air à Paris ?
Art urbain : laissez vous séduire par l’art qui casse les codes

Plan du site