Quels sont les plus beaux terrains de basket en plein air à Paris ?

Publié le : 21 juillet 20204 mins de lecture

Si vous voulez trouver les plus beaux terrains de basket à Paris, il vous est nécessaire de bien se renseigner. En effet, les playgrounds sont nombreux dans la capitale et ils ont  des tous des caractéristiques particulières. Le choix dépendra donc de votre goût et de l’ambiance que vous cherchez.

Quels sont les plus beaux terrains de basket en plein air à Paris ?

Il existe de nombreux terrains de basket en plein air à Paris et les plus beaux se trouvent dans la capitale. Vous pouvez alors visiter chaque terrain de basket à Paris pour mieux choisir celui qui vous correspond. Si vous voulez choisir en fonction de l’ambiance, vous pouvez aller vers : le TEP Jemmapes, le playground glacière ou le Bir Hakeim. Si vous cherchez donc du plaisir et du fun, vous pouvez choisir parmi ces trois terrains aux nombreux spectateurs. Par contre, si vous voulez choisir un terrain en fonction de sa beauté, vous pouvez aller vers : le stade des jardins saint-paul ou le playground Dupéré. Ces deux stades figurent parmi les plus originaux et les plus beaux de la capitale de Paris. Cependant, il y a encore d’autres playgrounds très populaires dans la capitale de Paris, mais le choix vous appartient.

Quelles sont les caractéristiques de ces beaux stades en plein air ?

Jouer sur un terrain de basket à Paris plein air offre plus de liberté pour certains basketteurs. C’est pourquoi, des terrains en plein air sont aménagés par des stars du basket pour favoriser plus de rencontres sportives. Cependant, tous les terrains de basket possèdent des caractéristiques particulières. Certains terrains sont par exemple très usés par manque d’entretien et par manque de budget. En effet, il existe des terrains mal équipés avec des : paniers sans filet, revêtements mal entretenus, planches aléatoires. En bref, ces playgrounds laissent à désirer, néanmoins ils sont très fréquentés pour l’ambiance qu’ils offrent. D’un autre côté, il existe aussi d’autres terrains qui sont vraiment beaux et bien entretenus dans la capitale. Ils ont des revêtements impeccables, des designs vraiment particulier à l’américaine et ils sont très fréquentés par les stars du basket.

Comment choisir le meilleur terrain de basket en plein air ?

Pour choisir le meilleur terrain de basket à Paris, il faut établir un planning bien défini avec celui des autres joueurs. Si vous voulez faire une petite partie avec vos amis ou avec vos collègues, il faut choisir le meilleur. Pour cela, il faut se renseigner auprès des responsables pour connaitre la disponibilité de chaque terrain. Cependant, il existe des terrains privatisés par des clubs ou des joueurs, donc vous devez trouver d’autres playgrounds. Une autre alternative s’offre alors à vous : jouer eu basket pendant la nuit. En effet, de nombreux playgrounds sont ouverts la nuit pour permettre aux travailleurs sans club de jouer au basket.

Comment le concept du foodtruck a révolutionné la pause déjeuner ?
Art urbain : laissez vous séduire par l’art qui casse les codes

Plan du site