Trottinette électrique : Quelle est sa vitesse (moyenne) ?

Pour éviter les bouchons en voiture, les autobus insupportables et les heures de pointe, la trottinette électrique est un moyen de transport efficace. Elle fait partie de la famille des moyens de transport électrique qui sont aujourd’hui une vraie tendance. En plus d’être légère, la trottinette électrique est pratique. Si vous demandez la vitesse avec une trottinette électrique lorsque vous roulez en ville, lisez cet article.

Quelle est la vitesse autorisée en ville ?

Habituellement, la vitesse maximale de la trottinette électrique est de 25 km/h. La trottinette électrique adulte puissante permet de se déplacer 3 fois plus vite qu’à pied pour une vitesse de 40 km/h ou 50 km/h. En général, c’est un vrai gain de temps. Pourtant, elle n’est pas vraiment conçue pour parcourir de très longues distances comme plus de 100 kilomètres. Elle est souvent utilisée pour les petits déplacements tels que : se rendre au bureau, aller au supermarché, aller à l’épicerie ou faire quelques courses en ville. En effet, il est conseillé d’appliquer en aller simple une vitesse de 10 km à 15 km. Dans ce cas, en aller et retour, la distance parcourue totale est de 30 km. Pour un achat de trottinette électrique Lyon, contactez Mobility Urban

Nouvelle technologie et vitesse maximale

Aujourd’hui, il existe des trottinettes qui peuvent atteindre des vitesses plus de 70 km/h, des trottinettes technologiques. Si vous envisagez d’acheter une trottinette électrique Paris, les leaders du marché de la trottinette proposent une large gamme. Si vous êtes débutants qui aiment les sensations fortes, les modèles à 50km/h peuvent vous donner de la satisfaction. Bien entendu, à cette vitesse, ce type de vélo électrique ne convient pas sur les trottoirs. Les modèles dotés de technologies sont parfaitement bien sur les pistes cyclables. Avec cela, vous pourrez vous déplacer sans encombre dans la ville et gagner beaucoup de temps.

Avant tout, la sécurité !

Dans le cadre de sécurité, il est très important de rouler à une vitesse normale et de respecter le code de la route. Sur les pistes cyclables, la vitesse idéale est aux alentours de 27 km/h et sur les trottoirs, il est recommandé de rouler aux alentours de 6 km/h. Les vitesses considérées maximales en ville ne sont pas souvent les plus adaptées, car vous pourrez rencontrer des problèmes sur la route : enfants, rollers, chiens,… Pour bien rouler avec votre trottinette, surtout en ville, il faut avoir plus de prudence dans tous les cas. De plus, ne roulez pas sans vos casques et soyez vigilants dans toutes les circonstances.

Trottinette électrique : Quelles sont les caractéristiques de sa batterie ?
Quel est le prix moyen d’une trottinette électrique pour adulte?