Trottinette électrique : Quelles sont les caractéristiques de sa batterie ?

Envisagez-vous d’acheter une trottinette ? Avant l’achat, vous devez définir l’usage que vous allez en faire. Est-ce qu’il s’agit d’une trottinette électrique pour enfant ou pour adulte ? À quelle fréquentation vous  l’utiliser ? La réponse à ces questions vous permet à choisir la caractéristique de sa batterie. Cette dernière est la composante le plus importante qui détermine la performance de votre engin. Quelles sont les caractéristiques de la batterie d’une trottinette ? Voici la réponse.

Le type de batterie au plomb

Quel que soit le type de la trottinette électrique, elle ne vaut rien en l’absence d’une bonne batterie. La performance de votre engin doit donc s’appuyer par les caractéristiques de la batterie. En ce qui concerne la technologie, il existe deux types de batteries. Les batteries au lithium et les batteries au plomb. Ces dernières sont les conceptions anciennes et les seules à utiliser dans le passé. Les batteries au plomb se servent souvent sur les trottinettes pour enfants. C’est la batterie la moins chère. Pourtant, elle présente des inconvénients, car elle est lourde, moins performante. De plus, elle se charge lentement. Son temps de charge peut s’élever jusqu’à 12 heures. La batterie au plomb est aussi plus vite hors d’usage que l’autre. Vous trouvez la meilleure trottinette électrique sur https://www.mobilityurban.fr/.

Les batteries au Lithium

La batterie au lithium de trottinette électrique est le modèle le plus récent. Elle est souvent utilisée pour les nouvelles trottinettes pliables. Elle est la plus légère de toutes, plus performante et épaisse. Cette batterie aussi se recharge plus rapidement. Elle est aussi le plus pérenne, car elle dure trois fois plus que la batterie au plomb. Pourtant, c’est la plus chère. Il existe deux sous-types de batteries au lithium : la batterie au LiPo qui est plus plate et plus petite et la batterie LFP qui est plus chère et plus durable. Le nombre de fois de la recharge de cette dernière batterie est plus élevé. C’est l’idéale pour les besoins de forte puissance comme la trottinette électrique puissante.

Quelle est la puissance appropriée à une batterie de trottinette électrique ?

En général, la batterie d’une trottinette électrique nécessite toujours une puissance assez forte pour qu’elle fonctionne correctement. La puissance imposée pour une batterie dépend de la distance moyenne à parcourir, le poids de l’utilisateur, la puissance du moteur ainsi que la vitesse de la conduite souhaitée. Une batterie de 12 volts suffit, par exemple pour une trottinette d’enfant avec le système de 12 volts. Cependant, pour une trottinette d’adulte il est préférable d’utiliser une batterie de 24 volts au minimum.

Quel est le prix moyen d’une trottinette électrique pour adulte?
La qualité, facteur numéro un à considérer lors de l’achat d’une trottinette électrique